DPI Technologies : spécialistes des solutions d'impressions à Montréal  » Faites votre diagnostic (fax ou imprimante laser) diagnostic

Faites votre diagnostic

Trouvez la solution aux problèmes
les plus fréquemment rencontrés.

Faites votre diagnostic
(fax ou imprimante laser)

DPI Technologies a mis en place un système simple qui vous permet de faire le diagnostic de votre imprimante vous-même! Avant de faire un appel de service, vous pouvez consulter cette section relatant les problèmes les plus fréquents et trouvez la solution qui s’applique pour vous!

Problèmes

  • L’imprimante indique : bourrage de papier
Causes
  • Une feuille s’est engagée dans l’imprimante pour être imprimée et n’est pas complètement sortie.
Solutions
  • Retirez la cartouche et regardez en dessous pour trouver la feuille
  • Retirez chacun des tiroirs de papier pour voir s’il y a une feuille de coincée
  • Ouvrez la porte à l’arrière de l’imprimante pour trouver la feuille
    (attention l’unité de fusion peut être très chaude!)
  • Si vous ne trouvez rien, réessayez l’imprimante
  • L’imprimante fait souvent des bourrages de papier
Causes
  • Les rouleaux de prise de papier sont usés
  • Il y a de la statique dans le papier
  • Il y a de l’humidité dans le papier
  • L’unité de fusion peut être défectueuse
Solutions
  • Enlevez la statique dans le papier
  • Assurez-vous que le papier ne soit pas entreposé dans un endroit humide
  • Il y a des taches sur les feuilles
Causes
  • Il y a du toner qui est tombé de votre cartouche sur vos feuilles
  • Il y a du toner qui est tombé dans l’imprimante et qui tache l’endos des feuilles
  • Il y a une pièce de l’imprimante (unité de fusion, rouleaux d’entrainement, etc.) qui tache les feuilles
Solutions
  • Essayez une autre cartouche d’encre
  • Votre imprimante a besoin d’un nettoyage
  • Il y a des pièces qui sont usées et il faut les remplacer, appelez notre service technique au 514-376-2676
  • L’impression est pâle
Causes
  • La cartouche d’encre est terminée
  • La cartouche d’encre est défectueuse
  • Il y a des pièces dans l’imprimante qui sont défectueuses
Solutions
  • Remplacez la cartouche d’encre
  • L’impression est foncée
Causes
  • La cartouche d’encre est défectueuse
  • L’imprimante a besoin d’être nettoyée
  • Il y a des pièces de défectueuses à remplacer
Solutions
  • Remplacez la cartouche d’encre
  • L’imprimante fait un bruit inhabituel lors de l’impression
Causes
  • La cartouche d’encre peut être défectueuse
  • L’unité de fusion peut être défectueuse
  • Les rouleaux peuvent être usés
Solutions
  • Remplacez la cartouche d’encre
  • Répétition d’image sur les impressions
Causes
  • La cartouche peut être défectueuse
  • L’unité de fusion est usée ou défectueuse
Solutions
  • Remplacez la cartouche d’encre
  • L’imprimante a besoin d’être nettoyée

Si ceci ne fonctionne pas,
appelez notre service technique au
Logo DPI Technologies Specialiste des solutions d'impression

Garantie de cinq ans
disponible sur nos
produits neufs et
remis à neuf

Garantie d'un an
sur nos cartouches
originales et
recyclées

Services gratuits
à l'achat de
cartouches